LE CURRICULUM

L’accompagnement en Marketing du Cœur est bâti selon un curriculum structuré qui permet à l’entrepreneur d’acquérir les outils nécessaires afin de développer son entreprise à son plein potentiel!

 

Voici les 4 phases qui sont couvertes dans ce curriculum :

PHASE 1:

BÂTIR DES FONDATIONS SOLIDES À VOTRE ENTREPRISE

Pour avoir une entreprise florissante et prospère, vous devez d’abord avoir des fondations solides sur lesquelles bâtir.

L’importance d’avoir des fondations solides en affaires

 

Ces 4 premiers modules vous apporteront énormément de clarté d’esprit, de focus et de précision à tous les niveaux afin de vous permettre de développer des fondations solides pour votre entreprise sur lesquelles vous pourrez construire et développer pour l’avenir!

 

Phase 1 et ses modules

MODULE 1 : Définir vos objectifs

Ce module vous permet de définir clairement votre vision et vous apporte la clarté d’esprit sur les objectifs que vous aimeriez atteindre. Par ailleurs, vous aurez également plus de clarté sur qui vous avez envie de devenir, ce que vous désirez accomplir, et comment tout cela peut être concrétisé maintenant!

MODULE 2 : Comprendre votre clientèle idéale

Ce module vous permet de définir qui est votre clientèle idéale, de la comprendre mieux qu’elle ne se comprend elle-même et de voir le monde comme elle le voit. Cette étape vous permet de mieux saisir qui sont les personnes que vous êtes destinée à servir afin de pouvoir mieux répondre à leurs besoins et de rendre vos communications hautement efficaces.

MODULE 3 : Bâtir votre offre

Ce module vous permet de bâtir votre offre en fonction de votre clientèle idéale. À cette étape, on cherche à comprendre quel est le problème auquel (elle) votre clientèle fait face afin de créer la solution idéale et parfaite pour elle et qui l’enchanterait, de sorte à créer un match parfait! Lorsque votre offre correspond exactement à ce que votre cliente idéale recherche, ça devient alors une évidence pour elle!

MODULE 4 : Définir vos résultats

Votre cliente idéale n’achète pas votre produit ou service, elle achète les résultats que votre produit ou service lui apporte. Ainsi, ce module vous permet de définir quels sont les résultats que vous avez à apporter à votre clientèle idéale afin de vous assurer de communiquer votre offre efficacement et de créer le désir pour ce que vous avez à offrir.

PHASE 2 :

SYSTÉMATISER VOS REVENUS

Cette phase consiste à mettre en place des systèmes qui permettront de vous bâtir une santé financière afin de pouvoir développer votre entreprise à son plein potentiel et de l’amener au niveau supérieur!

L’importance de systématiser ses revenus

 

En systématisant vos revenus, vos finances ne sont plus laissées au hasard : vous avez maintenant une structure financière qui vous assure des revenus en continu afin de vous apporter la liberté financière dans votre vie, la tranquillité d’esprit et la liberté de développement!

Phase 2 et ses modules

MODULE 5 : Reconnaître votre valeur

Beaucoup de femmes entrepreneures ne reconnaissent pas leur véritable valeur et ont du mal à honorer leur travail en mettant le juste prix sur ce qu’elles ont à offrir. C’est pourquoi la première étape pour systématiser vos revenus est de reconnaître votre valeur afin de pouvoir être rémunérée à votre juste valeur!

MODULE 6 : Structurer votre offre

Votre clientèle idéale vit dans le problème et vous avez la formule pour l’amener à vivre dans la solution. C’est pourquoi, il est capital de structurer cette formule étape par étape, selon un fil conducteur bien précis, afin de guider votre clientèle vers la solution. De cette façon, vous démontrez votre professionnalisme et la maîtrise de votre sujet et vous vous positionnez en experte dans votre domaine, ce qui créé un sentiment de confiance extraordinaire pour vos clients idéaux!

MODULE 7 : Créer une récurrence de revenus

L’ancien modèle d’affaire qui consiste à charger à l’heure ne vous permet pas de développer votre entreprise et vous fait vite plafonner. C’est pourquoi, il est important de vous bâtir une structure financière pour démontrer votre valeur, et de mettre en place les systèmes nécessaires afin de vous permettre de créer une récurrence de revenus afin que vos clients idéaux reviennent encore et encore!

MODULE 8 : Bâtir votre santé financière

Cette étape vous aide à élaborer vos projections financières afin d’avoir la clarté d’esprit sur les efforts à déployer afin d’atteindre vos objectifs et bâtir votre santé financière. D’ailleurs, cette étape est capitale pour avoir la clarté d’esprit et vous aider à bâtir une entreprise performante!

PHASE 3 :

DÉVELOPPER VOTRE STRATÉGIE MARKETING

L’étape suivante pour développer votre entreprise est d’élaborer votre stratégie pour attirer vos clientes idéales et les amener à acheter votre offre.

L’importance d’une bonne stratégie

 

Avoir une stratégie de vente bien établie vous permet de travailler moins et mieux, et ce de façon beaucoup plus efficace, en plus d’avoir un processus bien rodé qui vous amène de la clientèle et des ventes de façon régulière!

 

Phase 1 et ses modules

MODULE 9 : Attirer votre clientèle idéale

Maintenant que vous connaissez bien votre clientèle idéale, l’étape suivante est de la rejoindre là où elle se trouve et de mettre les systèmes en place pour attirer une nouvelle clientèle à vous en continu. Ici, il s’agit de connecter avec elle et d’attirer son attention sur ce que vous avez à offrir.

MODULE 10 : Communiquer votre valeur

Le module suivant consiste à communiquer votre valeur afin de démontrer à votre clientèle idéale que vous comprenez la situation dans laquelle elle se trouve, que vous avez la solution idéale et parfaite pour régler son problème et que vous avez une formule éprouvée étape-par-étape pour l’y emmener. Il s’agit de connecter avec elle et de vous positionner en experte afin de bâtir votre crédibilité à ses yeux et de créer le désir pour ce que vous avez à offrir.

MODULE 11 : Démontrer vos résultats

De nos jours, votre clientèle idéale n’achète plus aveuglément et avec raison. Elle a besoin de voir que vous livrez la marchandise et apportez des résultats afin d’être convaincue de faire des affaires avec vous. C’est pourquoi, il est très important de lui donner un avant-goût de ce que c’est que de vivre dans la solution de la façon la plus optimale, en lui démontrant les résultats qu’elle obtiendra en faisant des affaires avec vous. De cette façon, elle aura la ferme conviction que vous êtes la bonne personne pour l’aider à passer au niveau supérieur!

MODULE 12 : Proposer votre offre avec le coeur

Une fois que toutes les étapes ont été mises en place pour attirer votre cliente idéale et lui donner envie de se procurer votre offre, il ne vous reste plus qu’à lui proposer votre offre avec le coeur, c’est-à-dire avec le souci sincère d’être à son service et de faire une différence dans sa vie. Cette étape vous amène à maîtriser la transition pour amener votre cliente potentielle à devenir une cliente acheteuse de la façon la plus simple, agréable et naturelle possible!

PHASE 4 :

MAÎTRISER VOS FINANCES D’ENTREPRISE

Alors que les 3 premières phases du curriculum consistent à faire entrer l’argent dans votre entreprise, cette 4e et dernière phase consiste à apprendre les éléments essentiels pour être en maîtrise de vos finances d’entreprise.

L’importance de maîtriser ses finances

Beaucoup d’entrepreneurs ne sont pas conscients de l’argent qui entre et sort de leur entreprise et ont tendance à reléguer leur responsabilité à leur comptable. Évidemment, il est important d’être bien encadré par les bonnes personnes pour nous, toutefois, il est tout aussi important de bien comprendre le jargon comptable, les processus et les mécanismes, en plus de mettre en place les structure financières pour nous supporter dans notre développement d’entreprise!

Phase des modules d'apprentissage

MODULE 13 : Augmenter vos revenus

Une fois que tous les systèmes et stratégies marketing ont été mis en place pour aller chercher votre clientèle idéale, la prochaine étape consiste à maîtrise vos finances d’entreprise, et cela commence par l’augmentation de vos revenus. Et pour y arriver, il est capital de bien comprendre le jargon et les processus comptables dans votre entreprise de sorte à vous approprier vos finances, prendre vos responsabilités et prendre des décisions éclairées!

MODULE 14 : Réduire vos dépenses

Une erreurs que beaucoup d’entrepreneurs font lorsqu’ils commencent à faire de l’argent dans leur entreprise est qu’ils dépensent sans compter et n’ont aucune idée de l’argent qui sort de leur poche, comme si elle leur coulait entre les doigts. C’est pourquoi dans ce module, vous apprendrez qu’il y a plusieurs façons de faire de l’argent, dont le fait de réduire vos dépenses et d’être conscient en tout temps d’où s’en va votre argent afin d’éliminer les fuites dans votre entreprise.

MODULE 15 : Éliminer vos dettes

Avoir des dettes n’est pas une mauvaise choses en soi lorsqu’elles nous permettent de développer notre entreprise. Toutefois, lorsqu’elles sont incomprises ou mal gérées, elles peuvent créer des dépenses supplémentaires et inattendues, en plus de jouer contre nous avec le temps et l’effet composé. C’est pourquoi il est important de bien comprendre nos dettes et ce qu’elles impliquent de sorte à élaborer et implanter un plan efficace pour les éliminer rapidement.

MODULE 16 : Économiser et investir

Une fois qu’on a augmenté nos revenus, réduis nos dépenses et éliminé nos dettes, on peut ensuite économiser pour investir dans le développement de notre entreprise. Cependant, il est important d’être informé sur les bonnes méthodes pour y arriver et d’élaborer un plan réfléchi et stratégique de sorte à investir au bon endroit pour nous afin de bâtir notre valeur nette et développer notre entreprise à son plein potentiel!

 

Avez-vous des difficultés avec votre Marketing?

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